Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre THEAOMAI et son Client. Elles s’appliquent notamment aux conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion d’éventuels retours des produits commandés par le Client sur le site internet www.theaomai.fr. Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment où il passe commande, des conditions de vente énoncées sur le site internet www.theaomai.fr et déclare expressément les accepter sans réserve.

1) Textes, Photos et contenu du site
Les photos et textes du site internet www.theaomai.fr n’ont qu’une valeur d’information et ne sont aucunement contractuels. 

2) Prix
THEAOMAI a pour activité la mise en relations à destination des professionnels entre les artistes et producteurs d’une part et les programmateurs et plus généralement tous les acteurs du spectacle vivant d’autre part. Les forfaits d’abonnement existant sont les suivants : 75€ HT/an (90€ TTC/an) pour les artistes, compagnies, producteurs et les programmateurs.

Abonnement annuel
L’abonnement est pour une durée un an (date à date). L’abonnement sera automatiquement renouvelé.
Si vous souhaitez annuler votre forfait annuel de façon anticipée, veuillez nous contacter. 

3) Commande

Un accusé de réception confirmant la prise en compte de votre commande sera automatiquement envoyé au Client par email.
THEAOMAI se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige de règlement concernant une commande antérieure ou pour un motif commercial ou technique.

Toutes les informations communiquées par le Client au moment de la commande engagent ce dernier uniquement. THEAOMAI ne pourra donc être tenu pour responsable de conséquences d’erreurs ayant trait au libellé des coordonnées du destinataire ou débiteur de la commande.

4) Paiements & Modes de paiement
Le prix est payable au comptant le jour de la passation de la commande. La commande validée par le Client sera considérée comme effective lorsque le Centre de Paiement Bancaire habilité aura transmis son acceptation. En cas de refus du Centre de paiement bancaire, la commande sera automatiquement annulée. THEAOMAI se réserve le droit de vérifier l’identité.

5) Paiement Sécurisé on-line par Carte Bancaire
Le paiement des transactions s’effectuent par la plateforme STRIPE.

Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne.

Les paiements par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard) s’effectuent dans leur totalité à la fin de la commande. Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux. Stripe permet à l’internaute d’effectuer ses achats en ligne en toute sécurité et en toute sérénité.

Vos données bancaires sont cryptées (technologie SSL). Elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent être interceptées. Vos données bancaires (numéro de carte, date expiration…) ne nous sont en aucun cas communiquées.

Un paiement avec Stripe est-il sûr ?
Lors d’un achat sur internet équipé de Stripe, l’ensemble de la transaction s’effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C’est la garantie que : le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte !

Stripe ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.

Quelles sécurités utilise Stripe ?
Stripe utilise le système normalisé de cryptage appelé “le protocole SSL”. Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :

• Un cadenas fermé dans le coin de votre navigateur.
• Le mode https:// au lieu de http:// dans la barre d’adresse de votre navigateur.
Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement. Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d’utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l’usage d’un navigateur de dernière version.

Stripe utilise les méthodes suivantes de sécurisation de ses pages de paiement :

• Tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque avec AES-256.
• L’infrastructure de Stripe pour le stockage, le déchiffrage et la transmission des numéros de carte s’exécute de manière indépendante, sans partager aucune information sensible avec les services principaux de Stripe.

La sécurité chez Stripe, ce sont aussi les certifications et licences suivantes :

• Certification PCI DSS de niveau 1 License de transfert monétaire aux Etats-Unis
• Conforme à la directive européenne DSP2 et à l’authentification forte du client
• Rapports SSAE18/ SOC 1 Type 1 et 2 Licence E-money en Europe

Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser Stripe ?
Stripe vous demandera les informations suivantes :

• le numéro de carte bancaire ou de carte privative (numéros à 15 ou 16 chiffres)
• la date d’expiration
• le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte)

Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos “Verifed By Visa” ou “MasterCard SecureCode”) votre banque vous demandera également lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.

À QUOI CORRESPOND LE PIRATAGE INTERNET ?
Le risque de voir “pirater” votre numéro de carte bancaire lorsque vous achetez un produit sur un site internet équipé de Stripe est infime.

Les usages frauduleux des numéros de cartes bancaires existent. Ils résultent le plus souvent d’un autre phénomène : un individu mal intentionné ayant trouvé ou volé un numéro de carte bancaire utilise ce numéro pour faire ses achats sur le net.

Le numéro de carte bancaire est valide, puisque son véritable porteur l’utilise dans l’insouciance. Les systèmes de vérification de validité des cartes bancaires ne peuvent donc repérer le contrevenant. Seul le 3D Secure réduit ce risque car vous devez en plus vous authentifier auprès de votre banque.

6) Droit de Rétractation
En vertu de l’article L221-28 du code de la consommation, les services commandés étant pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation, le client renonce expressément à son droit de rétractation légal.

7) Loi Applicable et Règlement des Litiges
Les Parties conviennent que ce contrat est soumis au Droit français.
A défaut d’accord amiable, tout litige opposant les parties quant à l’interprétation ou exécution du présent contrat, sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris
1 Quai de la Corse
Palais de Justice
75198 Paris cedex 04